Quelle est la différence entre une Groupage consolidation et un conteneur plein à Nice?

Lorsque vous déménagez à l’étranger, il existe différents types de conteneurs maritimes avec lesquels vous pouvez expédier vos biens ménagers. Selon le volume de votre déménagement, vous aurez peut-être besoin d’un conteneur de 20 pieds ou de 40 pieds. Qu’est-ce qu’un groupe en mouvement ? Outre le choix de la taille du conteneur, vous devez également considérer si vous souhaitez déménager dans un conteneur partagé ou dans un conteneur qui vous appartient. Si vos biens ménagers ne peuvent pas remplir complètement un conteneur pour votre déménagement, vous pouvez les expédier dans un conteneur partagé, également appelé LCL, ou en groupage.

Transport LCL

Lors de l’expédition LCL, vous ne payez que pour l’espace que vos articles ménagers occupent dans le conteneur. Vos affaires sont empilées avec celles des autres. Cela signifie que chaque étape d’un groupe en mouvement, comme l’emballage et l’emballage, doit être traitée avec soin afin d’éviter des dommages ou des pertes. Le volume minimal d’expédition des articles ménagers par colis est de 2 m3. Expédition FCL

Si vous avez suffisamment d’articles ménagers pour remplir un conteneur entier, vous avez la possibilité de les expédier par transport FCL. Dans ce cas, vous avez toute la place du conteneur pour vous. C’est la solution la plus courante pour le déménagement. Si vous déplacez également votre véhicule, ce qui est un groupe en mouvement, vous aurez probablement besoin d’un conteneur complet.

Quelle est la différence entre le transport de conteneurs complets et le transport de groupe?

Si vous prévoyez d’expédier une grande quantité de vos articles à l’étranger, plusieurs options sont à votre disposition. Cependant, il est important que vous examiniez chacun d’eux pour vous assurer que vous choisissez le moyen de transport le plus pratique et le plus économique pour répondre à vos besoins. Considérons deux des différents modes d’expédition: la consolidation et l’expédition de conteneurs complets. Chacune de ces options a des avantages et des inconvénients différents, ce qui est un groupe en mouvement. C’est donc à vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Il est recommandé que vous discutiez de vos besoins de déménagement avec votre entreprise de déménagement internationale, qui dispose de l’expertise et de l’expérience nécessaires pour vous conseiller sur la solution la plus appropriée. Notre glossaire international sur les déménagements vous aide à définir les concepts de déménagement qui peuvent se produire lors de la planification de votre déménagement à l’étranger.

Quelle est la différence entre un conteneur de 20 pieds et un conteneur de 40 pieds?

La différence entre ces deux conteneurs fréquemment utilisés est leur taille et leur encombrement. En général, un conteneur de 20 pieds peut contenir tous les meubles et effets personnels d’un appartement de 80 m². En revanche, un conteneur de 40 pieds peut contenir tous les meubles et effets personnels d’un appartement de 100 m2, qui est un groupe de déménagement, y compris une voiture et deux motos. Si vous vous installez à l’étranger pour commencer une nouvelle vie dans un autre pays, vous voulez probablement envoyer vos affaires avec vous. Informez-vous sur les possibilités de transport de vos articles à l’étranger.

Qu’est-ce que le transport de conteneurs complets?

Le transport de conteneurs complets, souvent abrégé FCL, désigne le fret maritime pour lequel l’expéditeur a le droit exclusif d’utiliser un grand nombre de conteneurs multimodaux de fret maritime. Si vous avez suffisamment d’objets à envoyer, ce qui est un groupe en mouvement, il est moins coûteux de charter un conteneur de 40 pieds qui peut accueillir tout votre fret. Un conteneur de 40 pieds est généralement assez grand pour une maison standard de 2 chambres. Le transport complet de conteneurs est généralement le meilleur choix si vous importez des articles par voie maritime, mais seulement si vous disposez de suffisamment de marchandises pour remplir l’ensemble du conteneur. Sinon, vous payez trop et il reste de l’espace dans le conteneur qui n’est pas complètement utilisé.

Qu’est-ce que le transport maritime de groupe?

Si les marchandises que vous devez expédier ne sont pas suffisantes pour remplir un chargement complet, vous pouvez toujours envisager de les expédier par groupage. Dans ce type d’expédition, vos marchandises sont regroupées avec d’autres personnes voyageant vers la même destination. Il s’agit d’un groupe en mouvement, de sorte qu’ils peuvent former des conteneurs complets. Cette méthode, également appelée « consolidation », est la plus efficace et la plus rentable pour le transport de marchandises. Le prix de ce type d’envoi dépend de la taille et du poids de votre fret aérien.

Il existe un système qui prend en compte les mesures des paquets et les transforme en mesure de densité. En général, le poids de vos articles vous est facturé par mètre cube. Ces calculs sont effectués par un spécialiste du transport de marchandises qui détermine les dimensions et le poids de votre envoi et détermine le prix. Certaines personnes craignent que leurs marchandises soient endommagées lorsqu’elles sont expédiées avec beaucoup d’autres marchandises, ce qui est un groupe en mouvement, mais ce n’est pas le cas. Chaque envoi est traité avec soin et les armateurs veillent à ce qu’aucune marchandise ne soit empilée sur d’autres marchandises fragiles. Quel mode d’expédition convient le mieux à vos besoins? La réponse dépend de la quantité d’articles que vous devez envoyer et de l’endroit où ils vont.